Miquelon.org The Fighting French

En français …

entete2.jpg

Quelques mots pour nos concitoyens Français

Qui sommes-nous ?

Miquelon.org est un organisme de surveillance des médias Anglo-Américains qui répertorie, analyse et réagit aux commentaires anti-français. Miquelon.org a été remarqué, cité ou sollicité par le Financial Times, le Courrier International, l’Agence France Presse, le Figaro, Libération, TF1, KTTM Radio Seattle, Fox News Radio avec Alan Colmes, Der Spiegel, l’Utne Web Watch.

A propos du “French Bashing” (2003-2007)

Convaincu que cette vague anti-française était la conséquence d’une vaste manipulation médiatique et politique, nous avons tenté de répertorier par le biais de ce site les acteurs principaux : élus, comédiens, acteurs, journalistes, présentateurs et citoyens activistes.

Inutile de dire que dans la patrie du politiquement correct, beaucoup s’en sont donnés à cœur joie, et l’on est en droit de se demander si cette campagne n’était exutoire pour certains qui n’osent plus se défouler contre d’autres minorités raciales ou culturelles présentes aux USA.

Le summum de la caricature anti-française de ces quatre dernières années restera sans aucun doute le discours tenu par une émission humoristique de la chaîne NBC : Saturday Night Live.

Le sketch diffusé proposait un contraste vif. D’une part des images idylliques de notre pays, de nos concitoyens, et d’autre part une narration trempée de sarcasme odieux qui peut se traduire ainsi : Le Français: lâche mais pourtant plein de certitudes, arrogant, à l’haleine fétide. Anti-Israélien, anti-Américain et, naturellement, comme toujours, détestant le Juif. Avec tout ce qui se passe dans le monde, n’est-il pas temps pour nous de détester à nouveau les Français ?

Notre objectif

Face à un tel déchaînement médiatique, le projet Miquelon.org a cherché à fédérer les expatriés et francophiles d’Amérique afin de corriger avec force, ténacité et politesse les excès de certains groupes politiques et culturels d’influence.

 

Comments are closed